Liens

Fédération Française de Psychothérapie et de Psychanalyse (FF2P)

La FF2P a été créée en mai 1995 pour regrouper les différents courants psychothérapeutiques et psychanalytiques en France.

Elle a comme mission non seulement de « promouvoir la psychothérapie comme discipline spécifique » (art. 3.7 des ses statuts), mais aussi de “contribuer à l’information du public et à la protection des usagers” (art. 3. 10).

La FF2P, depuis sa création, se préoccupe de protéger les usagers et de lutter contre les mouvements à caractère sectaire qui usurpent parfois certaines techniques psychothérapeutiques pour induire une dépendance des clients devenus des adeptes alors que la psychothérapie vise au contraire à développer l’autonomie et la responsabilité de la personne.

Cette exigence éthique et déontologique est au cœur de l’action de la FF2P et de toutes ses instances.  

La méthode de L’analyse psycho-organique

Cette méthode originale, synthèse des psychanalyses et des psychothérapies humanistes psycho-corporelles travaille avec des concepts nouveaux, originaux, permettant de comprendre le fonctionnement de l’entité psycho-organique que constitue l’être humain. Elle constitue une méthode thérapeutique riche et diversifiée pouvant s’adresser au corps, au psychisme, ou à l’espace intermédiaire psycho-organique que nous appelons l’espace de la « connexion organique.